750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kiko et sa table garnie

cuisine gourmande, et plein de saveurs

tagliatelles aux fruits de mer

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je partage avec vous ma recette de tagliatelles aux fruits de mer, une recette qu'on aime beaucoup a la maison, d'ailleurs on aime beaucoup le poisson.

avec cette recette, je participe au jeu proposé par soulef du blog Amour de cuisine et Samar du blog mes inspirations culinaires.

Pour cette ronde avec Patricia comme marraine, c'est le poisson dans tout ces états qui est la vedette de cette ronde.

J'espere que ma recette va bien vous plaire.




--



Passez une belle Journée

Toute mon amitié

tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer


Ingrédients :

1 homard
150 g de crevettes moyennes ( crevette royal pour moi )
150 g de noix de Saint-Jacques
400 g de fruits de mer (moules, crevettes, calmars, noix de pétoncles).
600 g de tagliatelles fraîche
4 tomates
25 cl de crème fraîche liquide
parmesan
3 cuillère à soupe d'échalotes hachées
1 poireau hachée
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de persil
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
20g de beurre
sel
poivre
Safran ou Turmeric
2 feuille de laurier

tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer

Préparation :

Faire cuire  le homard dans de l’eau salée  poivrée bouillante. enlever le homard après quelques minutes et laisser refroidir. Dans la même eau faire blanchire les crevettes et enlevez des qu'elles changes de couleur et laisser refroidir, ajouter le reste des fruits de mer, laisser cuire quelques minutes, enlever et mettez  de côté avec les crevettes et le homard . Rajouter une ou deux carottes, un petit onion, un quart de celeri quelques feuilles de laurier et petit bouquet garni (pas nécessaire) à l'eau pour préparer un petit court bouillant. Couper le homard en longueur et enlevez la chaire, rajoutez la carcasse au court bouillon, ensuite  décortiquez les crevettes et rajouter les carcasses et les têtes au court bouillon et laisser mijoter. . En attendant émincé des échalotes et faites revenir dans une cuillère  à soupe de beurre et un peut d'huile, rajouter   de l'ail et l'emince d'un petit poireau jusqu'à tendre, ajouter des tomates concassées et laisser cuire . Rajouter le court bouillon à travers  un chinois et laisser réduire. Ajouter du safran ou Turmeric pour donner de la couleur. En attendant préparer votre roux(beurre et farine) à la main et fouetter petit à petit dans le court bouillon , laisser cuire et reduire a mi feu pendant une vingtaine de minutes, rajouter ensuite tous les fruits de mer et diminuer le feu  au minimum . En attendant faite cuire vos tagliatelles fraîches dans un grand volume d'eau bouillante salée , ajoutez 2 ou 3 cuillères d'huile pour que les pattes  ne collent pas.
3 minutes de cuisson suffise pour aldente
Placer vos pattes dans un grand plat à pâtes. Rajouter le persil et la crème à la sauce aux fruits de et verser généreusement sur les pates (voir photo).

tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer
tagliatelles aux fruits de mer

Bon appétit.

Voici la liste des participants par Amourdecuisine :

  1. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec Filet de daurade sauce ravigotte et purée de pomme de terre à la ciboulette.
  2. Cecile bleu comb du blog ma cuisine bleu Combava avec Thon mi-cuit au Sésame, marinade sucrée-salée à la Citronnelle et au Gingembre- Sauce citronnelle pimentée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce plat je le mangerai avec un grand plaisir! merci pour ce beau partage! joli blog!<br /> bonne journée!
Répondre
K
Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi bisous
C
j'adore ça ! très bon plat <br /> merci pour le partage <br /> bon week-end
Répondre
K
De rien ma belle à toi également bisous
V
c'est fête à ta table... je viens quand tu veux :)) <br /> Bises
Répondre
K
Hhhhh Bienvenue ma chérie bisous
S
mmmh, trop bon !
Répondre
K
Merci salima
C
Wouah! ça me plait bien sûr! Merci!
Répondre
K
Merci bisous ma belle