750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kiko et sa table garnie

cuisine gourmande, et plein de saveurs

Mouskoutchou algérienne très léger


j'ai réalisé aujourd'hui mouskoutchou algérienne léger et moelleux mes enfants ont adoré je vous conseille de l'essayer.
Recette de ma chère djouza selmi blog cabane aux délice
J'ai copier coller
la recette originale.

Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger


 Ingrédients :

4 œufs
135 gr de sucre
75 ml de lait
225 gr de farine
60 ml d’huile neutre
15 gr de levure chimique
Extrait de vanille (1 cuillère à café)
Le zeste râpé d’un citron jaune (j’ai mis de l’orange)

Mouskoutchou algérienne très léger


 

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez et farinez un moule ou utilisez un moule en silicone.
Dans un saladier, battez ensemble le sucre avec les œufs et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez l’huile, battez encore un peu, puis ajoutez le lait.
A l’aide d’une spatule intégrez la farine tamisée avec la levure chimique et le zeste d’orange.

Mouskoutchou algérienne très léger


Versez la pâte dans le moule et enfournez environ 25 minutes, la lame d’un couteau piquée doit en ressortir sèche.
Laissez refroidir complètement le gâteau avant de le démouler.

Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger
Mouskoutchou algérienne très léger

Bon appétit.

Voici le lien de la recette originale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci et bravo pour tous ce que vous faites
Répondre
K
Merci beaucoup ma belle
M
Bonjour Kiko, merci d'avoir testé la recette de ce mouskoutchou ravie qu'il t'ai plu à toi et ta famille; bises à bientôt
Répondre
K
Merciiii beaucoup ma chère djouza selmi bisous