750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kiko et sa table garnie

cuisine gourmande, et plein de saveurs

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)
Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Ingrédients:

La génoise:

2 œufs

75 g de sucre

100 g de farine

6 cl de lait

6 cl d'huile

1 sachet de sucre vanille

1 sachet de levure chimique ( 7 g )

2 cuillère à soupe de cacao

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Préparation:

On mélange tous et on va le mettre dans un moule a génoise qui ouvrit dans le côté et entrer au four préchauffé a 180 degré pendant 15 a 20 minutes.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

sortez le et laisser reposer quelque minutes puis arroser a l'aide un pinceau un demi verre (1/2) d'eau tiède avec 1 cuillère à café de café instantanée.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

La crème:

17 pièce de biscuit petit beurre

200 g de crème liquide

2 sachet de flan caramel (100g)

1/2 litre de lait

1/2 cuillère à café de café instantanée

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Écraser les biscuits on laisse de côté.

portez 1/2 litre de lait à ébullition.

Retirez la casserole du feu.

versez le contenu d'un deux sachet dans lait bouillant.

Mélangez jusqu'à complet dissolution.

Prends le Mixeur électrique on me dedans le biscuit écraser et la crème liquide, le café instantanée, le mélange de flan très chaud et bien mélangez le tous.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Et en le verse direct sure le Gateau et bien sur entrez le dans le réfrigérateur pendant 4 heures.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

La troisième couche:

Faire fondre 175 g de chocolat noir au bain Marie.

Hors feu mélangez une boîte de yaourt nature avec le chocolat fondue, bien mélangez.

Versez le sur le flan et décorer comme vous le désirez.

Entrez le dans le réfrigérateur.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)
Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)

Bon appétit.

Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)
Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)Gateau au chocolat et flan ( facile et délicieux)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,faut il mettre 1 sachet de flan caramel = 60g ou alors 2 sachets = 120g?<br /> Ou alors il faut peser la préparation afin d'avoir 100g?merci d'apporter plus de précision, je n'ai pas compris..
Répondre
B
SALEM okhty je voudrais le preparer aujourd'hui et je voudraiis savoir 17 biscuits petit beurre font combien de gramme au total et j'ai pris la marque ancel le sachet fait 60 gr donc deux fait 120 gr est que c'est bon merci d'avance ma belle ou je dois mettre precisement 100gr gros bisous
Répondre
B
merci de m'avoir repondu mais les 120 gramme dont je te parlais c'est pour la quantité de flan est c'est bon et pour les 17 biscuit je voulais savoir c'est l'equivalent à combien de gramme merci j'espère que tu m'a compris ;-) merci
K
Boukoum désolé pour le retard, oui normalement c'est OK pour le 120 g de biscuits petit beurre
K
Tu dois utiliser 2 sachets de 100 g ! c'est super bon je l'ai essayé 3 fois.<br /> (Désolée pour la réponse Kiko, mais j'ai voulu juste orienter Nihad pour les ingrédients)
Répondre
K
Au contraire c'est tres bien en faites tu m'a aider c'est moi qui te remercie.<br /> Desole nihed j'ai pas vue ta question .
N
Merci pour la recette ca a l'air très bon *-* vais l'essayer inchalah ^^ mais svp c écrit 2 sachets de flan dans les ingrédients or on n'utilise qu'un seul puisque vous avez écrit l'un des deux sachets?
Répondre
M
Je viens de mettre le gateau au frigo et mon grand frére est faché il savait pas qu'il doit attendre 4 heures hhhhhh l'odeur parfaite le gout je vous reviens aprés
Répondre
K
Hhhhhhhh ok j'atttend le resultat avec impacience